Raid Blanc de la Montagne Ardéchoise

Publié le par teamxbionicaventure

           Ce week- end Julien et moi nous sommes lancés à l'assaut de la montagne Ardéchoise en participant au RBMA.

Comme cette année la neige n'est pas trop présente là-haut le ski de fond a été remplacé par du vtt, un peu tot  dans la saison tout de meme pour du vtt surtout à 1400m d'altitude!!!!

Il n'y a peut etre pas enormement de neige mais il fait super froid et au moment de déposer les vtt au parc à velo avant le départ je me rend compte qu'il m'est impossible de passer les vitesses à l'arrière, le top, ça a du geler car les vélos ont passé la nuit dehors, ça commence bien........

Avec Ju on relativise et on verra bien car le départ se fait à pied donc peut etre que mon vtt se decoincera.

      DSCF4629.JPG     Le départ est donc lancé samedi à 12h30 dans un petit village en dessous de la croix de Bauzon, nous partons pour un petit trail histoire de se mettre en jambe, avant d'enchainer par une longue CO.

Tout le raid se fait en course au score donc il faut bien choisir son itinéraire pour ramasser le plus de balises.

Nous arrivons à tout prendre à pied, mais nous perdons un peut de temps il va donc falloir faire les bons choix en vélo.

Nous retrouvons Adri au parc vtt qui me dit que mes vitesses passent, ouf!!!!  Le soulagement n'est que de courte duré car 2min plus tard plus rien ne passe, Ju arrive à me bloquer une vitesse pas trop facile à l'arrière pour que je ne mouline pas trop sur le plat mais en montée ça n'est vraiment pas le top, mais on fait avec. DSCF4645.JPG

         Il commence à faire vraiment très froid j'ai les mains et les pieds gelés, mais c'est pire pour Ju qui se chope un super onglet, on est obligé de s'arréter un  moment  pour que j'essaye de lui réchauffer la main, il a vraiment mal.

On arrive à repartir mais nous continuons sans grande motivation, nous prenons encore quelques balises et après 5h de course nous passons enfin la ligne d'arrivée, frigorifiés.

Nous terminons donc cette 1ère journée 5ème mixte, ce qui est plutot pas mal vu le niveau des équipes.

 

       Les raidlink's nous ont concocté une petite soirée sympa histoire de bien nous détendre avant la suite du raid dimanche matin.

        Après une petite nuit nous repartons dimanche matin à 8h30, il fait toujours aussi froid mais le trail version X-vertical nous réchauffe assez rapidement.

Mon vélo est toujours bloqué  mais heureusement la portion suivante se fait en alternant à pied et à vélo, donc c'est un peu moins dur que la veille.

Le parcours est vraiment sympa, nous prenons  plus de plaisir que la veille et ju est à l'aise dans son orientation.

Une petite CO memo et nous en finissons avec ce raid après 4h d'effort pour cette 2ème journée.

Nous finirons finalement 7ème mixte et 25ème scratch dérrière des superbes équipes.

       Un grand bravo à toute l'équipe Raidlink's pour avoir réalisé un parcours varié et sympa, on est vraiment super bien accueilli, un raid à refaire mais avec du ski de fond cette fois.........

 

 

                                                                                                                                                                                              Elo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article